Les étudiants de la Team Academy en voyage apprenant à Bilbao

Le programme Team Academy de la HES-SO bouleverse le système éducatif en déclinant sur trois ans le profil Economiste d’Entreprise. Au programme : plus de grille de cours mais des sessions de formation planifiées par les teampreneurs (étudiants de la Team Academy), plus de professeurs mais des coachs qui éveillent le potentiel de chaque teampreneurs, et 3 semaine de voyage apprenant par année.

Après être parti en immersion au mois de décembre dans l’écosystème Team Academy strasbourgeois, et avoir accueilli des teampreneurs finlandais en janvier, les teampreneurs suisses sont actuellement en Espagne pour découvrir comment fonctionne la pédagogie Team Academy au pays basque.

Un programme très dense a été co-construit entre les deux groupes d’étudiants pour ce voyage, alliant découvertes culturelles et partage de connaissances et d’apprentissage.

Les teampreneurs sont arrivés mardi sur place où ont défini leurs objectifs d’apprentissage pour cette semaine de découverte.

La journée du mercredi était consacrée à des visites culturelles, à un défi de créativité lancé par les étudiants basques et à la visite d’un bar de céréales créés de toute pièce par les étudiants de première année.

Jeudi, les teampreneurs ont pu découvrir plus en détail le programme Team Academy de l’Université de Mandragon en discutant avec plusieurs team coachs. Durant l’après-midi, une entreprise espagnole a lancé le défi aux temapreneurs suisses : proposer à cette start-up des solutions pratiques pour accroître sa communauté.

Après avoir visité les bureaux de Bilbao, les teampreneurs se sont rendus vendredi à Ognate où se trouvent d’autres bureaux de la Team Academy.

Les teampreneurs rentreront en Suisse dans quelques jours, mardi, après une semaine de voyage apprenant.

 

Leave Comment