CoCrea en voyage apprenant à Bristol et à Lincoln

Le programme Team Academy de la HES-SO bouleverse le système éducatif en déclinant sur trois ans le profil d’économiste d’entreprise. Au programme : plus de grille de cours mais des sessions de formation planifiées par les teampreneurs (étudiants de la Team Academy), plus de professeurs mais des coachs qui éveillent le potentiel de chaque teampreneurs, et 3 semaines de voyage apprenant par année.

Après être partie en immersion au mois de décembre au sein du Bachelor Jeune Entrepreneur (Strasbourg), l’équipe CoCrea est actuellement en Angleterre pour découvrir l’écosystème Team Academy de Bristol et de Lincoln.

Un programme très dense a été co-construit entre les étudiants des deux pays pour ce voyage, alliant découvertes culturelles et partage de connaissances et d’apprentissages.

Les teampreneurs sont arrivés vendredi à Bristol. Ils ont tout de suite été challengés par un ancien étudiant de l’University of Western England (UWE) qui est entrain de lancer son entreprise. Il s’agissait de proposer un plan marketing pour la start-up Blue Zebra. Après un jour de travail, les teampreneurs ont rédigé un plan de marketing digital innovant pour cette jeune entreprise. Les feedbacks qu’ont reçus les teampreneurs de la part du client étaient très positifs et constructifs.

Le lendemain, un autre challenge a été proposé aux deux équipes par les coachs : développer un projet qui permet aux étudiants des deux pays de collaborer sur le long terme. Durant une journée, les teampreneurs ont travaillé en sous-groupes composés de teampreneurs de Suisse et de Bristol. Les présentations des projets ont eu lieu devant un jury d’experts qui ont souligné la qualité du travail réalisé par les teampreneurs en les encourageant à lancer plusieurs des projets présentés.

La prochaine étape de leur voyage apprenant est la participation au Team4Learning à Lincoln. Il s’agit du rassemblement annuel des Team Academy pour les teampreneurs ainsi que pour les coachs. Une occasion unique pour les teampreneurs de continuer à développer leur réseau international.

Les teampreneurs rentreront en Suisse lundi prochain, après un peu plus d’une semaine de voyage apprenant.

Leave Comment